Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 10:18

SONNET DU TROU TOUT COURT

Écoutant le Bach bien tempéré de Richter
je pense au Tunnel des Facultés dans une autre
lumière un bleu glacé de blanc un plan d'asters
aspiré par le trou dans lequel rien se vautre

qui de soi n'ait fait le deuil que l'ogre mater
lui suce le suc réduit à balle d'épeautre
libre d'aller au vent sans demander d'alter-
native n'ayant plus rien du mien ni du vôtre

près du tunnel il y avait un magasin
où je voyais merveille des trains électriques
un rien qui enchantait plus que faisaient Basin
les garces qui l'envoyaient jouir à coups de trique

de là une rue descendait jusques à l'eau
de mer sauf erreur j'y courrais bien au galop

Laurent FOURCAUT

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages