Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 21:09

Un vieux vélo un peu penché d'un beau vert tendre
entre les rayons l'eau basse au port de Barfleur
lumière de fin août du feu avant la cendre
Renard écrivit là livre L'Ecornifleur

jadis je débarquai un matin à Port-Vendres
venant d'Alger où je naquis onze ans la fleur
du jeune âge n'ayant pas encore eu à vendre
mon âme au désenchantement ni à la peur

que la soirée dorée du port tourne vinaigre
tourne au rien écœurant que la jolie barmaid
à la fesse accordée au couchant et point maigre
se dérobe à ma prise et m'exclue de son bed

où gît la magie qui me berçait dans la chaise
longue du pont où j'eus cette leçon de baise
cosmique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages