Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 20:11

 

En brossant les lunettes de soleil

Au tampon Gex

Dans lequel bleuit le naufrage

Du sexe facile

Sur des plages ardentes

Où chairs molles flasques et graciles

Ballottent sur la page tranquille

D’une brise de mer écumante

Ou d’argent innocente

Qui peut vivre seul parmi les autres

Avec ces bouches offertes

Aux seins martelés violacés

La tempête anoblit la race humaine

Balaie balaie enfouit les traces

Corrompues des scléroses

A la vigie des galets du siècle

Survivant au naufrage

J’écris sur des pizzas géantes

Qui pansent à ma place pensante

Besace éternelle des nuits de suie

Au cœur d’une Nice errante

Je calme le jeu en soufflant

Aussi un peu sifflant sur la brume

Un verre fort d’anis pour calmer

Cette détresse d’être

Souvent seul devant la mer

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Magnifique, on dirait le texte d'un Rimbaud perdu sur la côte d'Azur, caustique et désabusé.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> marie-ella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages