Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 18:27

 

tôt mes livres furent de tous les voyages

ils m’ont accompagné les jours de pluie

les mauvais jours loin des théâtres brumeux

ils étaient muets et immuables

devant ma façon de lire

page par page

peu à peu

dans cette lute contre le temps

et la rage de tout lire

 

je suis si pressé de vivre

 

 

 

 

 


 

 

 

J’ai souvent pensé que le mystère des poètes relevait d’une intrigue : à savoir s’évertuer d’expliquer, sans cesse et toujours, quelles peuvent être leurs raisons de vivre, comme pour se justifier, en quelque sort, d’une profonde méprise !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages