Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 10:16

 

Un très beau rêve

 

 

Je rêve que je vis

je vis que je rêve

et je m’envole

 

Je vole par tous les temps

je survole des vies entières

je vois aussi le peuple dispersé

 

Je vois les saisons passées

l’impossible jeu des miroirs

où les jours se jouent de moi

 

Je rêve de la vie éternelle

la vie du poète

ce parchemin aux mille peaux de l’exil

 

Je rêve que je vis

je vis que je rêve

et je m’envole

 

 

Janvier 2008-janvier 2010

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages