Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 17:29

 

Je revendique

Ma vie

Comme une offrande à mon lecteur

 

Je revendique

Ma seule liberté

Pour survivre

 

Je revendique

Ma poésie

Riez oui ma poésie

 

Je revendique

Cette épouse indifférente

Qui a honte de moi

 

Je revendique

Quand elle me dit de bon cœur

Que je ne sais rien faire

 

Car chaque jour qui passe

Sans une émotion d’écriture

Sans un opéra de tendresses

Sans un théâtre grandiloquent

Sans une partition

D’opéra frénétique

Ou sans mon film de chaque minute

De chaque instant dépassé par les événements

Ne ressemble à rien

Et me tue m’assassine sûrement

De cette ignorance

Me détruit de ne pas pouvoir accomplir

Dans l’abrutissement de chaque jour

Le dessein secret

Et étrange du héros

D’un voyage par-dessus les saisons

Dans le corps profond

Qui supporte

Transporte et puis soupire

Vers une autre contrée

Pleine de sang de veines

Et de conjugaisons muettes

 

La première couleur quand on vient au monde est le rouge a été publié aux éditions Le bruit des autres, mars 2011, 89 p., 12 euros (ISBN 978-2-35652-062-3)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages