Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 15:36

 

Je revendique

Depuis fort longtemps

Le premier et l’unique

La phrase magique

Le moment clé d’une joie

Presque divine

La rencontre de la beauté

Le paysage universel conquis

Ce tableau magistral

Ou ces vers fragiles

Ces magnifiques vers

Qui emmènent

Détruisent et

Dans le même temps

Construisent un nouvel être

Une nouvelle ère

Par des mots jamais portés

L’histoire des histoires

Le nouvel éden terrestre

Je revendique à le croire

Et à porter le fer brûlant

Pour détruire la maladie

Les plaies les plus profondes

En rapport auxquelles le plus vil

Des martyrs n’est qu’une banale esquive

 

Laissez-moi vivre pour une fois

 

La première couleur quand on vient au monde est le rouge a été publié aux éditions Le bruit des autres, mars 2011, 89 p., 12 euros (ISBN 978-2-35652-062-3)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages