Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 10:06

 épisode 11

 

Ton portrait là sur

un bureau d’occasion

qui me surveille

dans l’écriture de mes vers

sombres et ternes nuls

j’éternue sur

I’m broke free

personne ne va me balancer

sur le recording

dandine ton petit ah

sur la piste les tours

perdus pendus

cela en valait–il la peine

de se suicider saoul

sous les sunlights

épidermiques je vomis

ma vie et mon passé

ma vie la mienne la belle

embellie poivrée

je n’ai pas su la retenir

mais je ne suis point Sergueï

l’azimuté de l’hôtel d’Angleterre

flingué sur la cause commune

et celle aussi grande que la terre

nous guette de ses appétits carnassiers

ah mes vers de courte portée

mangez mangez

nourrissez-vous de la matière

et du passé

le reste je m’en charge

du moment que je puisse enfin respirer

 

 

le 20 juin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages