Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 07:45

 

Devant ce miroir sans tain

je cours santon me colle à la place

de l’unique mentor

au nom torturé de Vladimir M.

poète aux bras nus à la geste épique

car si je suis aussi grand que lui

et si j’ai la réputation d’avoir son regard

noir et sombre

la comparaison s’arrête là pour de bon

heureusement que la taille du fardeau

ne pèse rien devant l’éthique à fleur de peau

car s’il faut être aimé pour vivre

tout comme lui je survis

et me contente de le dire

plutôt que de finir la rosette

à la place du cœur

en sortant j’éteindrai les lumières

et boirai à ma santé

donnant le bras à mon porte-manteau

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages