Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 18:22

 

Je m’accuse

Dans mon tribunal quotidien

Du pire crime rêvé au cœur

De nuits oblitérées sans lendemain

 

Je m’accuse

Ne vivre que pour mes papiers mâchés

Dans l’abandon de ma femme mes filles mon métier

Et ne jamais penser à demain

 

Je m’accuse

Car il faut le dire

De ne pas vivre l’instant instantané

D’écrire debout partout assis dans ma voiture

 

Si je m’accuse

C’est que je suis déjà prisonnier

Sans carte ni numéro inventorié

Je ne suis jamais libre qu’en liberté

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages