Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 17:44

 

les toits se risquent sur l’horizon

se décomposent dans une cohue démonstrative

le cœur y perd le cœur et la raison

 

sa musique de trains absents

quand les murs marmonnent des mots avalés

cachés sous des graffitis éteints

 

Aujourd'hui

Je n'ai eu aucune nouvelle de votre part

 

Aujourd'hui

Je mesure le poids des jours muets

Des heures adolescentes et tristes

 

Aujourd'hui

Je n'ai que mépris

Pour les sirènes des printemps pluvieux

Et les multiples saisons d'automne rythment votre absence

 

Et il n’y a plus d’alcool

Ecoutilles cale sèche galère sans foi ni loi

Pour réécrire ici

Le parchemin ignoré les mots hantent

Le sens caché

D’où seul s’écoule l’incertain

D’un vin qui ne donne aucun nom aucun sens

Rien

Sinon celui du souffle de l’irraisonné

Pour taire la fureur des espérances

Comme un fil unique qui ne mena jamais nulle part

 

ô vous qui restez la proie de vos ombres

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages