Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 17:38

 

Dans l’âge que j’ai

Ma rage est mûre

D’étranges pressentiments

Et je renais tous les neuf mois

Pour en être sûr

Certain du chemin sans fin

A reprendre aux murmures

J’ai écrit il y a longtemps

Que j’étais un mur

Auquel rien ne s’apparente

Comme je mentais

Devant les lignes retenues

Je tentais d’inventer une vraie vie

Et mangeais la politique

Sous mes pieds

J’en ai perdu des flots gris

Des armes invisibles et l’argument

Contenu d’une mort absolue

On ne sait pas de quoi on cause

Quand on a vingt ans

Et les hommes sont de grands adolescents

Pris d’hypnose jusqu’à quarante ans

Avec un jour

Le droit d’en sortir

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages