Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 18:25

 

 

Nous voilà redevenus

écho

à la douleur des hommes

 

 

 

 

 

Je me vois vous voir

mais je ne vous vois pas

surtout je ne me vois pas

 

j’ai peur me croirez-vous

de ne jamais m’être vu

 

 

 

 

 

 

 

Depuis l'empire est nu

plein de fjords et de forêts

charnues

 

 

 

 

 

 

Pourquoi se retrouver

dans le dédale de vos bras éteints

pour ne penser qu’à vous

mais pourrons-nous retrouver

 

l’éclat des vérités

 

 

 

 

 

 

Que s’est-il passé

que nous ayons permis

de laisser passer

sans aucune façon de réagir

de lever le nez les sourcils

que sais-je le menton

et accepter l’inacceptable

avec toujours l’envie prenante

de vomir

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages