Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 19:56

Je revendique la démesure

Et l’exagération

La folie du désespoir

Et la beauté du réalisme

Car on fait le constat

Que la réalité ne fait plus partie

Du domaine de la vie des arts

Et la littérature

Et le cinéma

Sont complètement vides

Vidés depuis trente ans

De l’expérience humaine

De la réalité populaire

 

Je revendique

De porter mes mots

Au-delà de la passion

 

Je revendique

De dépeindre l’autre face

De l’horizon

 

Je revendique

De boire

Les paroles que j’aime

 

Je revendique

Le plaisir

Pour arrêter le temps

 

La première couleur quand on vient au monde est le rouge a été publié aux éditions Le bruit des autres, mars 2011, 89 p., 12 euros (ISBN 978-2-35652-062-3)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages