Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 18:53

 

Je revendique

Le corps de toutes les femmes

Enceintes de mon regard

 

Je revendique

La soupe

Aux fayots blancs

 

Je revendique

Le sucre et le sel

Ensemble

 

Je revendique

Mes amis

Plus que moi-même

 

Je revendique

Tous les livres tenus

Plus précieux que l’or

 

Je revendique

La poésie

Des jours sales

 

Je revendique

Mes chansons

Ephémères

 

Je revendique

Le soleil dans la nuit

Et le jour de Peter  à toutes heures

 

Je revendique

Mes carences

Leur désastreuse infortune

 

Je revendique

Mes projets immenses

Lancés à chaque coin de rue

 

La première couleur quand on vient au monde est le rouge a été publié aux éditions Le bruit des autres, mars 2011, 89 p., 12 euros (ISBN 978-2-35652-062-3)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages