Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 07:45

fol espoir

 

 

envie

ombre de mon feu

sans toucher au cœur

immobile de votre ambre

sertie

selon vous ébaubie

de n’avoir pointé

le mal qui presse

sans avoir goûté

le vin de messe

assis pas plus tard

en ce matin déçu

avouez avoir

assuré la nuit

lavée des pages noircies

à l’aube de mon cri

de grâce

dites-moi ce

qui n’est pas

dégueulasse

avant que de partir

sur les pointes

de guerre lasse

pour fondre au premier

des soleils offerts

soumis au meurtre

de cet autre transi

à ceux qui furent soumis

et qui n’existent guère

pour surveiller cette prison

du demain

prévisible présence

du mensonge

permanence du vice

ah le fol espoir

de sable

et de folie

déterrez la hache

de la seule

guerre lasse

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages