Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 07:58

tout

 

 

ce qui peut

s’avouer

décider de partir

seul

ou en bouée

fuis

là où c’est possible

casse

casse toi

pour vivre

et trouver cette vie

que tu rêves

en t’embrasant

va

va là-bas

et dis-toi

que c’est

peut-être fini

pars pour ne plus

n’être jamais

fuis

où c’est encore possible

dans ce feu

de la mer

l’air solaire

et cours

cours

respire avale les fumées

de l’enfer

la mort t’a quitté

mon fils

mon père

mes amis fracturés

allez

où rien ne résiste

allez être vous

vous

dans le fleuve

des possibles dorés

du génie de l’homme

donné

va

ris

respire

tu es sauvé

tu t’es sauvé

du néant

factice certitude

de l’attente

quand le système

t’a tout pris

ton âme

ton cœur

ton sang

et tes tripes

obole offerte

contre ton

silence assorti

mais on crève ici

de se taire

quand on t’a

tout

pris

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages