Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 21:12

 

En donnant à lire et à voir je reprends lien avec ma légende en me racontant une histoire pour aider les enfants à dormir je reprends le fil des vingt-cinq générations passées qui n’eurent pour loisir que le temps d’apprendre à survivre contre le froid la guerre et la faim je sens leurs peines et leurs joies faibles de respirer parfois sous la liberté du souffle chaud d’un soleil peu généreux dans les montagnes qui les virent naître malgré eux

En donnant à lire et à voir ce qui ne peut être entrevu derrière le calme des poèmes jetés au silence des couloirs c’est la tentative de relier l’homme connaissant au jeu de rôles dont les règles induites mènent nécessairement à des catastrophes volontaires

Des fables régissent désormais l’impossible avenir où l’on s’ennuie souvent faute de savoir vivre

 

 

 

 

La poésie n’offre pas de plus-value hormis le spectacle offert par ceux qui possèdent l’étoffe de poète et qui vivent de leur représentation

En fait ils vivent par la poésie

Ils prennent mais le rendent bien

Ils ne jouissent jamais comme des banquiers ou des actionnaires contents d’eux

 

 

 

Recouvert d’une lente couche de poussière

La musique résout et secoue tous nos problèmes

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Je Suis.

  • : Le blog de jean-m.platier.over-blog.com
  • : Ce blog est un lieu de partage, de découvertes. Chaque jour, un poème pour la nuit sera donné à la lecture, à la réflexion. Un espace Manuscrits publiés et non publiés sera mis en ligne. Une place importante sera donnée à la réflexion théorique poétique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages